top of page
  • Sim(s)inéma

Semaine 2


Nous retrouvons Jack Brillant dans son bunker dernier cri, en direct pour sa deuxième semaine dans le programme A.P.O.

La semaine dernière, Jack avait manifesté une certaine difficulté à faire face à son nouveau mode de vie.

Voyons s'il semble s'habituer à son sort...


La solitude pèse sur notre pauvre Jack. Il faut dire que de nos jours, il est difficile de trouver quelqu'un qui ne soit pas contaminé par la Maladie...


Jack ne se souvient pas très bien de la Contamination, parce qu'il était assez jeune.


Il sait simplement que tout a commencé à StrangerVille, une bourgade reculée dont le nom ne laissait rien présager de bon.


Les gens ont commencé à se comporter bizarrement, sans que les autorités ne veuillent se montrer alarmantes.


Mais les choses ont empiré. Les Malades ont commencé à manifester de drôles de goûts vestimentaires...


... et la Maladie s'est propagée jusqu'à contaminer l'ensemble de StrangerVille, condamnant ses habitants à une errance éternelle dans le mauvais goût vestimentaire.


En quelques semaines seulement, la population entière était atteinte. Les Malades infectaient les autres par leur seule présence. Les uns après les autres, tous sont tombés malade et ont commencé à s'habiller d'une horrible façon ; et le monde entier a sombré dans la folie.


Aucune population n'a été épargnée.


Lorsque les autorités ont enfin réagi, des bunkers de groupe ont été ouverts et les rares personnes encore saines sont aller vivre sous terre, comme Jack et son père. Un seul but : endiguer la propagation du Mauvais Goût, le mal du siècle qui aurait bien pu être à l'origine de la fin de l'espèce simmienne..


Bref, entre saleté et solitude, Jack ne voit probablement pas que sa situation s'est améliorée, et pourtant ! Dimanche étant passé par là, il a fait l'acquisition d'un adorable petit canapé et d'un bureau équipé d'un ordinateur... qu'il ne peut pas utiliser, soit.

La bête servira à la future compagne de Jack, qui se dirigera dans les affaires afin d'éviter une malencontreuse démission en cours de carrière. Profitons de pouvoir choisir les carrières de cette génération...


Poussé par la solitude - et la nécessité d'augmenter sa compétence charisme pour avoir une promotion -, Jack sort dehors en début d'après-midi. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il croise quelqu'un qui ne semble pas malade !



Mais son interlocutrice ne semble pas avoir envie de discuter, et Jack repars bredouille.


Jack s'en retourne donc à son tapi de course, seul et triste - parce que quand même, sa compétence fitness ne va pas monter toute seule.


Cette première rencontre l'a beaucoup attristé ; il a l'impression qu'il ne trouvera jamais personne pour partager sa vie. Les sims qui ne sont pas malade sont tellement rares ; si le peu qu'il trouve le rejettent, comment pourra-t-il un jour rompre sa solitude ?


Mais Jack n'abandonne jamais !

Le soir-même, le voilà qui ressors dans une tenue un peu plus à son avantage, prêt à rompre cette éternelle solitude. A quoi bon être brillant si personne n'est là pour l'admirer ?


Bon, au départ, c'est raté ; il ne voit que des sims malades et il ne veut pas prendre le risque d'être contaminé...


Tout à coup, il aperçoit une belle jeune fille sur le trottoir d'en face. Elle n'est pas très bien habillée, mais il n'a pas l'impression qu'elle soit victime du Mauvais Goût. C'est peut-être sa chance ! Jack y va tête baissée !




Son humeur triste ne rend pas la conversation des plus facile, mais lentement, Jack parvient miraculeusement à lui remonter le moral... mademoiselle semble heureuse de rencontrer une personne en bonne santé.



De retour chez lui, Jack est de bien meilleure humeur et c'est tout à fait bénéfique pour son entraînement.




L'amour donne des ailes : Jack accompli toutes ses tâches avec beaucoup de motivation.


Et il a raison d'espérer : deux jours plus tard, Luna se présente à son domicile.



Tous d'eux ont d’intéressantes conversations en simlish : nous en retiendront qu'ils font connaissance et que le courant passe plutôt bien.


Jack n'a jamais cru au coup de foudre, mais il a été frappé en plein coeur...


Il est tellement motivé qu'il obtient enfin une promotion !


Luna passe à la maison tous les soirs, et ils discutent longuement.




La semaine s'écoule donc entre entrainement et flirt, paisiblement et productivement...


... et s'achève sur deux excellentes nouvelles : d'abord, Jack a une seconde promotion !


Et Luna fête enfin son anniversaire, pouvant rejoindre le foyer et vivre sa brillante passion.


Bienvenue, Luna !



 

Compte-rendu de la semaine :

Je n'avais pas du tout prévu de prendre Luna comme conjointe, mais je ne trouvais aucun.e jeune adulte dans le quartier. Je savais aussi que Luna avait des points de compétences en charisme, ce qui est pratique, et elle a au moins toute sa tranche de vie à mettre à mon service !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page