top of page

Mon Univers

Tout savoir sur Mirac-en-Vilaine & co

â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹

​

Mirac-en-Vilaine est un village fictif du Morbihan, situé à deux heures et demie de Vannes. Il possède quelques centaines d'habitants si on prend en compte les bourgs et hameaux qui l'entourent.

On connaît le noms de quelques villages proche de la commune : Dômeroi, "plus petite que Mirac-en-Vilaine et tous ses hameaux réunis", et Pont-Armac.

​

Mirac-en-Vilaine est une commune importante de la région puisqu'elle possède c'est là que sont établis le curé et le médecin de campagne. 

​

Vous trouverez, sur cette page, toutes les annexes liées à Mirac-en-Vilaine et l'univers fictif de l'histoire qui s'y déroule.

​

| Pour naviguer entre les différentes annexes, utilisez l'Index sur le côté gauche de la page. |

​

​

​

​

​

Mirac-en-Vilain
Les personnages

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

1. Mirac-en-Vilaine - Mirac-en-Vilaine à l'épreuve du temps

Le site de Mirac-en-Vilaine a probablement été occupé dès la pré-histoire par des populations humaines. Comme souvent dans la région, on trouve des menhirs de taille variable dans la campagne du village. 

Le château de Mirac, situé à un peu plus de 5 kilomètres du village et daté de 1240 environ selon les documents, est occupé par une famille bourgeoise originaire de Vannes, les Gotestroit. 

Essentiellement rural, Mirac-en-Vilaine est une commune typique de la campagne morbihannaise française du XXème siècle.

​

​

​

2. Les personnages - Les personnages principaux et secondaires

Vous trouverez ici une liste des différents personnages classés par familles, plus ou moins détaillée selon l'importance des personnages.

​

​

​

​

Vous pouvez trouver l'arbre généalogique de la famille de Léonard Cossart en suivant ce lien.

bottom of page