Des étoiles à travers la vitre.
Des heures qu'ils sont à la même place et ils n'ont pas bougés. On dirait un vaisseau spatial. Cinq petits hommes bleus parlent dans une langue inconnue, étrangère, incompréhensible et peut-être même inaudible pour une oreille humaine. Les bouches s'agitent et leurs traits se changent en des expressions qui nous sont inconnues. Indéchiffrables.
Sont-ils heureux ou inquiets ?
Peuvent-ils ressentir ces émotions ?
Il y a deux visages qui se détachent des autres. Leurs tenues sont différentes. Ils ont une place en hauteur dans l’habitacle. La hauteur ; c'est toujours synonyme de pouvoir et d'autorité. Des dirigeants ?
Que font-ils là ? Est-ce qu'ils ont une mission ?
Ils échangent. Un échange passionné pour qui pourrait les comprendre. Les traits qui se tordent encore et les mains qui bougent dans un langage corporel impossible à interpréter. Ils disent quelque chose. Quelque chose d'important.
Mais quoi ?
A travers les vitres, on voit les bâtiments qui sont toujours de plus en plus proches, plus visibles, plus présents. Ils volent toute la place aux étoiles. Bientôt, on ne voit plus qu'eux.
Le vaisseau descend lentement vers la ville.
Les petits hommes bleus s'agitent au tableau de bord. Agiter des manettes, appuyer des boutons, tracer des traits sur des écrans tactiles avec le bout de leurs doigts. Une technologie avancée mais qui semble si proche de la nôtre...
La nôtre ?
Que suis-je, moi ?
Des extra-terrestres...
... quel étrange rêve, hein...
... comme si j'avais pu venir du ciel...
... simplement.
Commentaires